trampofun Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 1:44 pm Sujet du message: 2 enfants 4 et 5 ans, jardin de 200 m2 |
|
|
Bonjour,
Voici les conseils que j'ai donné à une cliente qui cherchait un trampoline avec la situation suivante:
- 2 enfants de 5 et 4 ans.
- un jardin de 200 m2.
- cherche un trampoline pour le noël de son fils de 4 ans et pense que le filet de sécurité est un accessoire indispensable.
Nos conseils:
- Avant toute chose, je vous conseille la lecture du document suivant: http://forum.trampofun.fr/a-lire-etude-serieuse-et-complete-de-nos-amis-anglais-vt20.html
C'est un peu long mais c'est ce que j'ai lu (et traduit) de plus complet et de plus sensé sur l'utilisation d'un trampoline.
Ce document est là pour vous expliquer les risques et par la suite permettre à votre enfant de jouer en toute sécurité (à condition qu'il respecte les règles que vous lui indiquerez).
- pour votre cas, je vous conseille de choisir le matériel suivant:
==> gamme:
- hi-flyer: la qualité de la gamme hi-flyer (et notamment le nombre de ressort) est suffisante pour 2 jeunes enfants. (voir la gamme: http://www.trampofun.fr/hiflyer.html )
- Préférez la gamme Pro-line si vous souhaitez avoir une garantie plus longue (5 ans) (voir la gamme: http://www.trampofun.fr/proline.html ).
==> taille:
- une taille 10 (3 mètre) avec un filet sera suffisant dans un premier temps mais un peu juste dans quelques années.
- une taille 12 (3.70 mètres) avec filet est un bon choix.
- une taille 14 (4.30 mètres) avec filet serait le meilleur choix. Vu la taille du trampoline, vos 2 enfants pourront même éventuellement y jouer ensemble (attention: le fait de jouer à plusieurs sur un trampoline est ce qui pose le plus de risque... Mais avec un grand trampoline, un filet et en respectant les règles de sécurité: c'est possible).
==> accessoires:
- filet: votre choix d'installer un filet me paraît judicieux en terme de sécurité.
- jupe: utile lorsqu'il y a un jeune enfant dans le foyer (empêche d'aller sous le tapis et d'être bousculé par le sauteur). Dans votre cas: inutile si vos enfants respectent l'interdiction que vous leurs ferez de ne pas aller sous le tapis de saut. Utile si de jeunes amis ou de jeunes cousins viennent jouer à la maison.
- Bâche de protection: votre trampoline peut rester dehors toute l'année. La bâche protège seulement le trampoline contre les dépôts de feuilles mortes et permet d'utiliser le trampoline plus rapidement après une averse. Attention: un tapis de saut, même seulement humide est glissant. Il faut bien vérifier que le tapis est sec.
- Echelle: normalement, la surveillance d'un adulte est fortement conseillé, surtout pour de jeunes enfants. De ce fait, l'échelle est inutile car sa présence permettrait à vos enfants de faire du trampoline sans votre surveillance. Si vous décider de laisser l'accés libre au trampoline, alors l'échelle sera un accessoire utile.
J'espère que cet exemple aidera les visiteurs du forum à bien choisir leur trampoline. _________________ Consultez le site trampoline plus fun pour des conseils ou directement la boutique d'achat de trampoline sur mon-trampoline.com |
|