trampofun Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 10:27 am Sujet du message: 2 filles de 4 et 5 ans, grand jardin, hi-flyer avec filet |
|
|
Voici un ensemble de conseils donné à un client pour choisir son trampoline.
Pour des conseils de choix plus généraux, voir le lien suivant: .http://www.trampofun.fr/choisir-un-trampoline.htm
Ces conseils sont en fonction des informations que le client m'avait données (2 enfants de 4 et 5 ans / grand jardin);
Gamme:
Hi-flyer est suffisant dans votre cas.
A savoir: Hi-flyer est un trampoline familial. Notre fournisseur propose également des trampolines encore moins chers mais que nous ne présentons pas sur notre site.
Pro-line est de meilleure qualité mais n'est indispensable que pour des adolescents.
De plus, le nombre de ressort des trampolines Pro-line fait que vous seriez amener à enlever quelques ressorts pour "assouplir" le tapis de saut pour vos jeunes enfants.
Taille et accessoires.
Les fabricants se protègent en affichant que les trampolines ne doivent être utilisé que par une seule personne à la fois.
Ils ont raison en terme de sécurité mais c'est peu réaliste car les enfants veulent jouer à plusieurs. De plus, le fait de jouer ensemble sur un trampoline permet également l'apprentissage des règles de sécurité. Dans le cas d'un trampoline, la règle de sécurité si on joue à plusieurs est que chacun doit aussi prendre soin de l'autre et surtout arrêter de sauter si l'autre sauteur à perdu son équilibre et est assis sur le tapis de saut.
Je vous conseille un Hi-flyer 10 ou 12 avec filet.
Avec un hi-flyer 12 + filet, vos enfants pourront jouer ensemble (trampoline plus grand = moins de chance de se bousculer et de perdre son équilibre // filet = élimine risque de tomber au sol). De plus, un HF 12 sera encore assez grand dans 10 ans (un sauteur seul).
Le HF 8 est un peu petit. Si vos enfants jouent à deux, les risques de collisions seront plus élevés.
Accessoires:
Filet de trampoline : pour moi, c'est indispensable.
Bâche de protection: cela protège le tapis contre les "débris" (feuille...). Cela permet aussi de jouer plus rapidement après une averse. (mais cela ne protège pas de la neige!! La neige doit être enlever au risque de détendre les ressorts par le poids).
Jupe de sécurité: cet accessoire empêche un enfant de faire une farce au sauteur au risque de se casser un bras (en se mettant sous le tapis). Je le conseille systématiquement lorsqu'il y a des enfants de moins de 5 ans dans le foyer. S'il n'y a pas de jupe (filet inférieur), alors il suffit d'expliquer le risque à vos enfants. La règle est "il est interdit d'aller sous le tapis".
Echelle du trampoline: nous la déconseillons. En fait, les études de sécurité de différents pays arrivent à la conclusion suivante: les parents doivent donner l'échelle à leurs enfants lorsqu'ils vont faire du trampoline. Ainsi, les parents savent que leur enfant est en train d'en faire. Cela permet surtout d'éviter de laisser l'échelle et qu'un jeune enfant monte sur le trampoline sans surveillance.
Comme d'habitude, mes résumés sont un peu longs mais j'espère complets.
En terme de délai, mon transporteur m'affirme pouvoir livrer cette semaine si on lui livre le colis avant mardi 19 décembre. Sinon, nous pouvons aussi livrer nous même si vous habitez le centre de la France.
N'hésitez pas à me contacter, même les soirs et week-end _________________ Consultez le site trampoline plus fun pour des conseils ou directement la boutique d'achat de trampoline sur mon-trampoline.com |
|