trampofun Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 1:14 pm Sujet du message: Figures de karaté sur trampoline |
|
|
Bonjour,
Voici une petite vidéo trouvée sur youtube et vous montrant des techniques utilisées dans un centre de karaté américain pour apprendre à faire les figures...
J'ai chargé la vidéo sur différents sites donc vous avez le choix pour la visionner:
sur dailymotion ou sur google vidéo ou sur widéo ou encore sur youtube
D'ailleurs, tant que nous abordons le sujet, je vous signale au passage mes différents espaces de vidéos:
Mes vidéos de trampoline sur dailymotion
Ma chaine trampoline sur Widéo ou Mon espace trampoline sur Widéo
Mes vidéos de trampoline sur Youtube
Le trampoline est très efficace pour maitriser son corps, et développer sa souplesse. Utilisé comme dans la vidéo pour apprendre et améliorer ses prises de karaté, les progrès pour les jeunes karatékas seront rapides.
Le rebond obtenu grâce au trampoline permet tout simplement d'avoir une impulsion plus grande et donc d'avoir plus de temps pour réaliser la figure. Le tapis de saut est ainsi un très bon outil pour améliorer la qualité des figures de karaté.
Les trampolines peuvent aussi être utilisés pour s'entrainer à faire des figures de skate board ou pour faire ses exercices de fitness.
Pour les puristes, vous trouverez un lien ici vers des figures officielles en compétition.
A noter concernant cette vidéo, les saltos avants et arrières fait par les jeunes karatékas sont fait sous la surveillance d'un professionnel et donc en toute sécurité.
 _________________ Consultez le site trampoline plus fun pour des conseils ou directement la boutique d'achat de trampoline sur mon-trampoline.com |
|