Index du Forum TRAMPOFUN: le trampoline encore plus fun
Bienvenue sur le forum Trampofun: toutes les infos sur les trampolines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Figures de karaté sur trampoline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Vidéos de trampoline
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trampofun
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Figures de karaté sur trampoline Répondre en citant

Bonjour,

Voici une petite vidéo trouvée sur youtube et vous montrant des techniques utilisées dans un centre de karaté américain pour apprendre à faire les figures...

J'ai chargé la vidéo sur différents sites donc vous avez le choix pour la visionner:
sur dailymotion ou sur google vidéo ou sur widéo ou encore sur youtube

D'ailleurs, tant que nous abordons le sujet, je vous signale au passage mes différents espaces de vidéos:
Mes vidéos de trampoline sur dailymotion
Ma chaine trampoline sur Widéo ou Mon espace trampoline sur Widéo
Mes vidéos de trampoline sur Youtube

Le trampoline est très efficace pour maitriser son corps, et développer sa souplesse. Utilisé comme dans la vidéo pour apprendre et améliorer ses prises de karaté, les progrès pour les jeunes karatékas seront rapides.
Le rebond obtenu grâce au trampoline permet tout simplement d'avoir une impulsion plus grande et donc d'avoir plus de temps pour réaliser la figure. Le tapis de saut est ainsi un très bon outil pour améliorer la qualité des figures de karaté.

Les trampolines peuvent aussi être utilisés pour s'entrainer à faire des figures de skate board ou pour faire ses exercices de fitness.
Pour les puristes, vous trouverez un lien ici vers des figures officielles en compétition.

A noter concernant cette vidéo, les saltos avants et arrières fait par les jeunes karatékas sont fait sous la surveillance d'un professionnel et donc en toute sécurité.

Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Vidéos de trampoline Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: