Index du Forum TRAMPOFUN: le trampoline encore plus fun
Bienvenue sur le forum Trampofun: toutes les infos sur les trampolines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filet de sécurité de trampoline: accessoire indispensable?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Trampoline et sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trampofun
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Filet de sécurité de trampoline: accessoire indispensable? Répondre en citant

Bonjour,
Personnellement, je pense qu'un filet de sécurité est indispensable, surtout pour les petits trampolines (taille 8 et 10 notamment, c'est à dire 2 et 2,50 m de diamètre).
Mais le texte suivant, trouvé sur un site de vente de trampoline aux USA, expose une vision un peu plus nuancée.

Je vous donne ici une traduction complète. malheureusement, je n'ai pas trouvé l'étude d'origine.

A vous de vous faire votre propre opinion.
_ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _

Le problème des filets de sécurité:
Nous voudrions partager nos pensées et observations avec vous concernant ces prétendus "filets de sécurité".

Sur le marché , il y a des filets de sécurité ressemblant à des cages qui peuvent être érigées autour du trempoline comme dispositif supplémentaire de «sécurité» - vraisemblablement pour empêcher des accidents aux sauteurs.

Ce filet induit un faux semblant de sécurité aux sauteurs en leur donnant l'impression qu'ils peuvent essayer n'importe quoi parce qu'ils ne peuvent pas tomber. Cependant, ce n'est pas le vrai danger.

Le filet de sécurité peut établir une confiance peu réaliste que n'importe quelle manœuvres peut être accomplie, ainsi les sauteurs sont encouragés à essayer des figures qu'ils ne sont pas correctement en mesure de réaliser, augmentant de ce fait le risque d'accident.

Cela devient également une raison supplémentaire d'avoir plus d'une personne sur le trampoline en même temps parce qu'ils sont confiants de ne pas tomber. Pourtant, la majorité des accidents sont provoqués lorsque deux personnes ou plus sautent en même temps.

En direct des professionnels :

Selon une étude de Failure Analysis Associates Inc. [Je n'ai pas retrouvé la source de cette étude], portant sur les risques comparatifs dans des sports d'enfance et des activités quotidiennes, plus nombreux sont les accidents qui se produisent au centre d'un trampoline que quand quelqu'un rebondit au loin et tombe sur le sol.

Le risque des accidents exigeants une hospitalisation est triple lorsque l'on monte à vélo que lorsque l'on fait du trempoline.

« Vous avez beaucoup plus de chance d'atterrir aux urgences en faisant du vélo qu'en sautant sur un trampoline. »

Beaucoup de gens sont étonnées d'apprendre que la majorité des accident (70 pour cent) se produisent sur le lit du trempoline. Seulement 30 pour cent résultent d'une chute du trampoline. Ainsi même si un parent surveille un enfant, il y a peu de possibilité qu'ils puisse empêcher des accidents.

Cher propriétaire de trampoline, soyez prudent. Les règles de sûreté de bon sens sont une condition essentielle dans chaque sport. Un trempoline utilisé correctement et raisonnablement est une excellente récréation pour tous les âges.

_ _ _ _ _ _ _

Je pense que si le filet ne préviens que 30% des accidents, c'est déjà bien.
Mais bien sur, le filet ne dois pas vous incitez à commettre d'autres imprudences...

D'autre part, cette étude sur la sécurité des trampolines indique que les chutes en dehors du trampoline provoquent les accidents les plus graves.

Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Trampoline et sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: