Index du Forum TRAMPOFUN: le trampoline encore plus fun
Bienvenue sur le forum Trampofun: toutes les infos sur les trampolines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montage filet pro sur un trampoline hiflyer 14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les trampolines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trampofun
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Montage filet pro sur un trampoline hiflyer 14 Répondre en citant

Bonjour,

Dans cette page, je vous explique le montage d'un filet pro sur un Hiflyer 4m30. Le filet de trampoline montré ici est prévu initialement pour le Proline 14 ou le Jumpfree Royal 14.
Comme ce montage n'est pas initialement prévu par mon fournisseur, j'ai voulu vérifier à la demande d'un client si cela était possible. C'est possible même s'il y a quelques problème à résoudre.

Si vous souhaitez voir la différence, vous pouvez voir le montage pas à pas du même filet sur une gamme de meilleure qualité qu'est le Jumpfree Royal.

OK, c'est parti.

1: fixation des tubes du bas.
Bonne nouvelle, les tubes du filet et ceux du trampoline sont de même taille donc il n'y a pas de soucis au niveau de cette fixation. De plus, pour le filet pro, il y a 2 points de fixation qui sont assez éloigné l'un de l'autre se qui assure une bonne rigidité à l'ensemble (du moins meilleure que pour la fixation des tubes du filet universelle prévu pour le hi flyer).

Dans notre cas, puisque nous installons 8 poteaux pour le filet alors que le trampoline dispose de 12 pieds (6 pieds doubles), il faut laisser un pied libre tout les 3 pieds.
Cela a pour résultat que nous obtenons 4 « paires de poteaux rapprochées » et 4 « trous ». Nous verrons plus loin que l'installation du filet est tout de même possible.

2: enfiler les tubes du haut (voir photo ci-dessus).
En fait, c'est aussi facile de laisser les tubes du haut sur le coté, puis de fixer les lanières et enfin seulement d'enfiler les tubes du haut sur les tubes du bas. Disons qu'à mes yeux les 2 méthodes se valent.

Pensez à gagner un peu sur l'écartement. Comme nous savons que certains poteaux sont un peu trop proches et d'autres un peu trop éloignés, on peut gagner quelques précieux centimètres en tournant un poteau vers la gauche et l'autre vers la droite comme sur la photo.

3: repérer l'entrée pour la positionner au même endroit que la notice présente sur le coussin de protection. Ainsi vous augmentez les chances que l'enfant se rappelle des règles de sécurité et qu'il pense à les expliquer à ses copains et copines.

Voici à quoi ressemble le bas du filet au niveau de l'entrée.

et voici le haut du filet, toujours au niveau de l'entrée.

4: fixer les sangles en haut des poteaux.
Laissez le plus de longueur possible. Il sera bien temps ensuite de resserrer un peu (encore que dans ce cas, il ne semble pas que cela soit nécessaire).
Attention: voir plus bas concernant la longueur des sangles.

Comme vu précédemment, soit vous fixez les sangles (lanières) en montant sur le trampoline et en tendant le bras (si vous faites moins de 1m70, je pense que cela va être dur), soit vous fixez les sangles puis après seulement vous installez les poteaux du haut.
Bien évidemment, un escabeau peut être une très bonne solution.

Voici le résultat pour une partie du haut du filet du trampoline:

[size=145: longueur des sangles.[/size]
Les sangles « bottom » (celles du bas) sont un peu plus courtes que les sangles « top » (celles du haut). Il est peut être possible de mélanger les longueurs de sangles pour mieux équilibrer le filet du trampoline. Je n'ai pas essayé car je n'y ai pensé qu'après avoir démonté le filet et les poteaux.
De toute façon, si vous essayez de mettre par exemple une sangle plus courte toute les 4 sangles, il faut que les autres soient installées pour voir ce que cela donne.
Au pire, il ne vous reste plus qu'à trouver des sangles dans votre quincaillerie préférée.

6: Sangle trop courte.
Par ailleurs, lors du montage, les sangles du bas étaient trop courtes et je n'ai pas pu fixé toutes les lanières en bas (je rappelle que nous montons ici un filet pro sur un hi flyer, ce qui n'est pas prévu à l'origine).
Donc, soit vous acceptez que le filet ne soit pas attaché en bas sur 2 points (car on peut ficeler 2 sangles ensemble pour un faire une grande, donc au pire il ne manque que 2 points d'attache), soit vous cherchez dans le commerce des sangles d'attache.
Le risque et qu'un sauteur chute juste à cet endroit et parvienne à glisser sous le filet lors de sa chute.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo prise après le montage terminée:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les trampolines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: