trampofun Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 11:49 am Sujet du message: Ne pas mettre d'echelle |
|
|
Bonjour,
Tous les conseils de sécurité avisés que j'ai pu consulter sur le net sont d'accord sur un point:
Il ne faut pas positionner d'échelle pour accéder à un trampoline.
Pourquoi?
Tout simplement parce qu'en positionnant une échelle, un petit enfant peut monter sur le trampoline en échappant à la surveillance de ses parents.
Les trampolines ne sont pas très haut (90cm maximum). Si un enfant ne peut pas monter sur un trampoline sans aide, alors c'est qu'il est trop petit pour en faire. Tout simplement.
Certains concurrents vous offrent gratuitement l'échelle, Je pense qu'ils ont tord.
Le RoSPA, organisme de sécurité britannique, conseil: "N’utilisez jamais une échelle avec le trampoline parce qu'elle fournit un accès non surveillé aux petits enfants." (en anglais: "Never use a ladder with the trampoline because it provides unsupervised access by small children.")
Le safety-council canadien conseil: "le trampoline doit être doté d’une échelle afin d’empêcher les enfants d’y monter".
Nos amis canadiens pensent que les parents doivent positionner l'échelle devant le trampoline à chaque fois que leurs enfants souhaitent faire du trampoline. En effet, les parents doivent être en mesure de savoir que leurs enfants font du trampoline pour pouvoir les surveiller.
Cordialement _________________ Consultez le site trampoline plus fun pour des conseils ou directement la boutique d'achat de trampoline sur mon-trampoline.com |
|