trampofun Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 4:39 pm Sujet du message: petit trampoline et salto |
|
|
Bonjour,
Voici une vidéo trouvée sur dailymotion qui est bien sympa mais qui montre à quel point il ne faut pas faire de salto sur un trampoline.
Je pense que c'est un trampoline de 3 m et plusieurs fois le sauteur manque de tomber en dehors du trampoline. 3 mètre, cela donne l'impression d'être sur un grand trampoline, mais en fait, le tapis de saut fait environ 2,40 mètre (car il faut prendre en compte la largeur du coussin de protection). Et donc, depuis le centre du trampoline, le sauteur est à 1,20 mètre du bord... C'est peu.
Et lorsque l'on fait des saltos, on a vite fait de retomber à coté...
Quant au jeune garçon habillé en blanc et qui fait des saltos avant, il se loupe 2 ou 3 fois et redescend la tête la première vers le tapis de saut. Pas de mal cette fois ci mais c'est exactement le genre de saut qui est interdit parce que très dangereux.
| Citation: | Sauts périlleux interdit!
L'atterrissage sur le cou ou sur la tête vous expose à un risque de paralysie ou à un accident mortel.
L'apprentissage des sauts périlleux doit se faire dans un club sportif sous la surveillance d'un professionnel.
|
Sinon, je trouve que ce trampoline ressemble beaucoup à un trampoline hiflyer de 3 m. Je ne suis pas sur parce que c'est pas marqué dessus, mais cela y ressemble. Ce qui prouve bien que même si nos trampolines sont de qualité, c'est la manière de les utiliser qui importe pour jouer en sécurité. _________________ Consultez le site trampoline plus fun pour des conseils ou directement la boutique d'achat de trampoline sur mon-trampoline.com |
|