| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jules
|
|
|
 |
trampofun Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 3:45 pm Sujet du message: code "embed" vidéo |
|
|
Salut jules,
Merci pour avoir mis ta vidéo.
Et surtout merci d'avoir écrit de ne pas le refaire à la maison.
D'ailleurs à mon avis, tu prends pas mal de risque avec ton copain!
Pourrais tu m'expliquer ce qui vous excite tellement à faire des saltos? Je comprends que cela soit le saut le plus "populaire" (on voit que lui sur youtube) mais c'est pas forcément le saut le plus difficile (un saut ventral bien réalisé peut être aussi sympa et au moins tu risques pas de te rompre les cervicales...).
Enfin, bref, ton avis m'intéresse...
Sinon, une petite astuce pour insérer le code d'une vidéo depuis Google:
- cliquez sur la page Google vidéo sur le bouton bleu "E-mail - Blog"
- sélectionner " Intégrer le code HTML"
- cliquer sur la case où il y a le code HTML et copier.
Ensuite, il suffit de coller le code sur un blog ou dans un forum...
Cela permet d'avoir le lien avec photo comme ci-dessous, ce qui est plus sympa pour les visiteurs...
Voila, j'espère que l'astuce te plaira...
A bientôt,
trampoline de jardin trampofun _________________ Consultez le site trampoline plus fun pour des conseils ou directement la boutique d'achat de trampoline sur mon-trampoline.com |
|
|
 |
Jules
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'astuce mais je la connais
(j'ai un site web =Pp)
Heu... pour ta question ... le saut ventrale on sais le faire mais meme un débutant peut le faire !
Alors qu'un salto arriere c'est plus impressionnant a regarder ...
Bonne soirée
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
resalut,
excuse moi d'être un peu l'ourdingue mais c'est qu'avec un trampoline rectangulaire qui réagit bien, sans filet et en faisant que des saltos... t'es en plein dans les stats des jeunes qui atterrissent un jour ou l'autre à coté du trampo et direct à l'hosto...
A priori, t'as l'air plutôt bon, donc heureusement cela ne devrait pas t'arriver. Mais bon, fait gaffe quand même et n'ais pas trop confiance...
Sinon, je suis assez embêté, parce que justement toutes les stats d'accident relèvent le fait que les saltos sont un des premier facteur d'accident. Mais comme tout le monde (sur youtube) se filment en train d'en faire, ça à tendance à exciter les envies de mômes qui sont loin d'avoir le niveau pour le faire.
Est ce que tu aurais des conseils ou des idées pour inciter les mômes à faire des sauts sur trampoline qui soient aussi difficiles mais moins dangereux??
Si tu en as, cela m'intéresse... _________________ Consultez le site trampoline plus fun pour des conseils ou directement la boutique d'achat de trampoline sur mon-trampoline.com |
|
|
 |
Jules
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Coucou
Alors, tout d'abord j'ai une question ...^^
=> Quelle est la différence entre un trampoline rectangle et un rond ?? (appart la forme :s)
Ensuite : pour les figures qui sont assez difficile mais moin dangereuse que le backflip
Il y a :
L'enchainement : assis, ventre, asis, ventre, assis, ventre, debout (et Frontflip si on est sous la surveillance d'un PRO ! )
L'enchainement : dos, ventre, dos, debout (et backflip si on est sous la surveillance d'un PRO ! )
Puis apres chacun peut plus ou moins inventer des figures ou des enchainements, sachant qu'un enchainement réussi est bien plus dur a réaliser qu'un simple backflip ou "salto arriere"
Si tu le désir (Pourrais-je savoir ton prenom ? ) je peut filmer des figures ou des enchainements avec mon portable et les mettre sur le forum
Bonne journée ! |
|
|
 |
Jules
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Ps : je suis deja atterit de l'autre coté du trampo
Mais je suis assez sportif on va dire et je sais a peu pres chuter xD
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 12:35 pm Sujet du message: trampoline rond et trampoline rectangle |
|
|
Salut,
Je vais répondre dans le désordre...
Mon prénom est frédéric, mon nom Peters, j'ai 34 ans et cela fait 2 ans que je travaille sur ce site (à mi-temps au début).
Concernant la différence entre les trampolines ronds et les trampolines rectangulaires, voila le texte que j'ai préparé pour une nouvelle page (en fait, je suis en train de refaire tout le site...):
| Citation: |
Les trampolines de jardins rectangulaires sont généralement plus réactifs et procurent une meilleure impression lors des sauts. Leur réactivité est principalement dû au fait que les ressorts sont plus proches de l'endroit au le sauteur rebondi. Mais de ce fait ils sont moins sécurisant pour les sauteurs débutant et ils sont à déconseillés pour des enfants ou pour un usage de jeu de plein air. De plus, la surface de saut est plus restreinte que sur un trampoline rond classique. La surface de saut du TEPL23 (qui fait 3 m sur sur 2,3 m) est de 4,30 m2 soit moins que les 4,70 m2 d'un trampoline de taille 10, qui est pourtant un petit trampoline de jardin.
Il y a seulement 2 cas pour lesquels je vous conseille un trampoline rectangulaire TEPL23. Premièrement, si votre enfant est inscrit dans un club de gymnastique, maîtrise bien le saut en trampoline et souhaite s'entraîner dans votre jardin. Deuxièmement, si vous êtes obligé de ranger votre trampoline après chaque utilisation. En effet, le TEPL 23 à des pieds qui se replient et peut donc aisément se ranger dans votre garage sans devoir défaire tous les ressorts. Mais dans ce deuxième cas, il est impératif d'être encore plus stricte avec vos enfants de manière à ce qu'ils respectent scrupuleusement les règles de sécurité. |
En gros, sur ton trampoline rectangulaire, tu sautes au milieu mais tout de même assez proche des ressorts, donc ça booste. En plus, comme la toile de saut est plus petite, elle à moins de portance (et donc moins de résistance à l'air). Donc l'ensemble ressort / toile de saut est sensé réagir plus vivement sur un trampo rectangulaire (sauf si il y a des mauvais ressorts).
===============
Des vidéos d'enchainement m'intéressent à partir du moment ou il n'y a pas de flip et ou l'enchainement peut être réalisé par un môme de 8 - 10 ans après un peu d'entrainement.
Le "assis, ventre, assis, ventre, assis, ventre, debout" peut être décomposé par un jeune enfant qui va d'abord apprendre le saut ventral, puis le saut assis puis l'enchainement. Donc, c'est pas mal.
Mon but, c'est que je veux inciter les jeunes enfants à apprendre les sauts simples et puis des combinaisons simples pour éviter qu'ils ne passent direct à de dangereux flip. En plus, même si après, et bien que cela soit déconseillé, ils passent à des flips, ils auront au moins une meilleure maitrise des sauts, ce qui peut limiter les risques.
Donc si tu peux me fournir de telles vidéos, c'est cool.
Le mieux est de les charger sur gogol vidéo ou sur dailymotion et de me prévenir (mon compte dailymotion: http://www.dailymotion.com/trampoline-trampofun).
Attention, comme je refais le site, le forum risque de bouger. Mais je ferais une sauvegarde des messages pour éviter les pertes.
A+
fred _________________ Consultez le site trampoline plus fun pour des conseils ou directement la boutique d'achat de trampoline sur mon-trampoline.com |
|
|
 |
Jules
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Ok pas de probleme pour les videos,
J'ai deja des idées d'enchainements, mais si tu peut m'en proposer quelques uns
Surtout pou ceux qui veulent tenter les "SALTOTS"
Apprenez deja a :
maitriser le trampoline : avoir un certain équilibre, savoir chuter,
ET faite sa avec l'accord et AVEC la surveillance de vos Parents
Bye |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
En ce qui concerne les sauts sur trampoline, j'avais fait une liste des combinaisons simples en trampoline et des combinaisons compliquées. Et il y a aussi sur le forum un petit message avec lien vers des vidéos présentées par des jeunes trampolinistes de la région Ile de France. Ce sont les sauts officiels sur trampoline réalisés en concours par les débutants.
J'espère que cela t'aidera _________________ Consultez le site trampoline plus fun pour des conseils ou directement la boutique d'achat de trampoline sur mon-trampoline.com |
|
|
 |
Jules
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou,
J'ai surrement l'air bête mais figure groupé c'est a quatre pattes ?! etc ...
Enfaite je connai pas les noms preci xD
Car je n'en fais pas en Club =p
Bye |
|
|
 |

|
|
|
 |
Jules
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci,
En plus j'avais deja vu... je sui vraiment bête cette fois-ci xD
Sinon les videos jpeu pas les faire pour le moment parce-que je suis seul, mes potes sont en vacs ...
Lundi ça devrai le faire
Jai une question : quand je regarde des videos de trampoline sur le net, il y a 2 catégories :
les gymnastes qui decolle a 5 mettres du sol
et les gens chez eux comme moi qui avons du mal a dépasser les 2mettres xD
Alors c'est grace a leurs trampolines ou ils ont une technique ? OU DES CUISSE EN BETON ARMé ???????????????
Bye |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais bon, plus tu monte haut, et plus ça fait mal quand tu redescends et que tu tombes à coté...
Alors 2 mètre, c'est bien suffisant.
Bon, je réponds à ta question, même si je te déconseille de monter trop haut. Oui, je sais, je suis lourd avec mes conseils...
Pour ce qui est des trampolines utilisés par les gymnastes (souvent appelé homologué FIG, fig étant la fédération internationale de gymnastique):
- ils ont par exemple 126 ressorts pour un tapis de 426*213 cm. En plus, les ressorts font 26 cm contre 17 ou 21 pour les trampoline de jardin.
- la toile de saut est fait d'un maillage de bande de 13 mm de largeur. Donc, en fait il y a beaucoup de "carré" qui laisse passer l'air, contrairement au tapis de saut de trampoline de jardin. Cela procure une meilleure pénétration dans l'air à la descente et à la monté. Donc, comme tu peux aller plus bas, les ressorts sont plus tendus et donne toute leur force, et à la monté, la toile n'est pas freinée par l'air qui s'échappe par les trous.
- enfin, pour bénéficier de toute l'énergie des ressorts, le trampoliniste "pousse" sur la toile quand il entre en contact avec elle. Quand tu arrives sur le tapis de saut, tu dois déplier tes jambes comme si tu voulais pousser le tapis pour aller plus bas. Plus tu vas vers le bas, plus les ressorts sont mis à contribution, et plus tu iras haut.
Voila pourquoi les gymnastes vont à 5 mètres de haut. Mais ils le font sur un trampoline adapté qui à des pads de protection de 4 cm d'épaisseur et sous surveillance.
A bientôt _________________ Consultez le site trampoline plus fun pour des conseils ou directement la boutique d'achat de trampoline sur mon-trampoline.com |
|
|
 |
Jules
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci ,
Jme doutais bien qu'ils avaint pas un réacteur dans les jambes xD
Je sais que 2 metres c'est bien, et tres suffisant d'ailleur, car meme sur le sol sans élan je maitrise le backflip
sinon j'arrive pas a faire un frontflip + vrille
tu aurais une astuce pour moi ?
Merci d'avance Fred
Bye
Ah oui si tu veux parler sur msn au ieu de ce forum tout vide :
jules***underscore***hardstyle***arobase***hotmail***point***fr
(underscore = _)
ANTI-ROBOT VOLEUR D'ADRESSE xDDD |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Salut Jules,
Un frontflip + vrille, aucune idée de ce qu'il faut faire pour le réaliser et si tu commences à bien me connaitre, tu dois te douter de ce que je vais te dire...??
Po bien, dangereux, ouille, fait mal... etc, etc
Pour ce qui est du forum tout vide, tu vas me vexer... Bon c'est un peu vrai mais faut bien commencer, alors si toi aussi tu t'en va... j'vais encore me retrouver bien seul....
J'aurais pu laisser les inscription des robots spammeur pour me tenir compagnie et faire nombre (j'avais 15 inscription par jour il y a 8 mois, que des robots), mais bon, les pubs pour pilules bleus n'aident en rien la pratique du trampoline...
Donc, déjà, forum vide mais propre et en plus je réponds à tout le monde.
Je sais bien que msn est plus rapide (perso, j'utilise Skype que je préfère de loin à messenger) mais il ne laisse pas d'historique comme sur un forum. Hors, c'est bien le but de ce forum sous-utilisé: partager ses idées, ses questions et en faire profiter les copains...
Bon dimanche, _________________ Consultez le site trampoline plus fun pour des conseils ou directement la boutique d'achat de trampoline sur mon-trampoline.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|