Index du Forum TRAMPOFUN: le trampoline encore plus fun
Bienvenue sur le forum Trampofun: toutes les infos sur les trampolines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sauter sur le trampoline avec ma fille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Trampoline et sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trampofun
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 1:57 pm    Sujet du message: sauter sur le trampoline avec ma fille Répondre en citant

Bonjour,

Voici une question reçu sur ma boutique d'achat trampoline:
Citation:
j'aimerais savoir si je peux accompagné ma fille sur le trampoline, sachant que je pèse 100 Kg et ma fille 17 Kg ?

Non, mais ce n'est pas un problème de poids, c'est un problème de différence de poids entre vous et votre enfant.

Pour comprendre le risque d'être à plusieurs sur le tapis de saut, lisez cette page sur le fait de sauter à plusieurs sur un trampoline et ce post dans le forum concernant le risque de sauter à plusieurs (page assez complète).
"Accompagner": si vous êtes présent sur le trampoline mais sans sauter, alors le risque est faible. Si vous voulez sauter, votre fille doit soit descendre du trampoline, soit rester debout et immobile sur le bord (il y a toujours le risque que vous lui retombiez dessus... elle doit rester vigilante).

Poids total: le trampoline jumpfree royal 14 est garantie constructeur pour 140 Kg en sautant sur le trampoline. Cette garantie est calculée pour un sauteur de 140 Kg, y compris si il saute sur le bord du trampoline (et dans ce cas, seul 8 ou 16 ressorts supportent le poids du sauteur). Donc, en fait, 2 sauteurs de 140 kg, chacun sautant sur un bord, cela tiendra même s'il est clair que les ressorts vont souffrir et donc resister moins longtemps. Bien sur, plus le trampoline est agé et plus il est possible que ce genre d'utilisation extrème créer un risque de cassure du trampoline.

Personnellement, lors de fêtes de famille, j'ai souvent 3 ou 4 cousins de 16 - 25 ans et donc de 60 - 80 kg qui utilisent le trampoline en même temps. C'est déconseillé (et l'un d'entre eux s'est legerement foulé un orteil la dernière fois) mais les ressorts tiennent parfaitement. Par contre, il ne faudrait pas qu'ils atterrissent simultanément sur le tapis de saut (en se prenant par les épaules pour sauter ensemble). Car dans ce cas, il y aurait 300 kg qui arrivent au centre du tapis, ce qui serait tout de même risqué pour le matériel.

je suis toujours un peu bavard mais j'espère avoir répondu complètement à votre question.

Je vous conseille vivement de consulter cette page concernant les règles de sécurité sur un trampoline avec votre enfant et de cliquer sur chacun des liens pour les détaillés.

Cordialement
Frédéric PETERS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Trampoline et sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: