Montage de votre trampoline
Tout d'abord, une fois déballé, vous avez tout ces tubes et vous vous dites « mais j'avais pas commandé un casse-tête chinois ». Rassurez vous, ce n'en est pas un, il vous suffit de suivre la notice fournie...

Insérez les tubes de manière à obtenir la forme suivante. Pendant cette phase, c'est plus pratique d'être à 2 mais c'est possible à réaliser tout seul. Posez les tubes en forme de W au sol puis fixez les rallonges (tube de connection). Enfin, fixer les tubes en arc de cercle entre chacune des rallonges fixées sur les tubes en W.

Ensuite, finissez le cercle de la structure du trampoline en enserrant les 4 derniers tubes (tubes simples en arc de cercle). Pour vous faciliter la tâche, faites pivoter les tubes déjà en place.

Vous pouvez commencer à installer la toile de saut du trampoline. Attention, afin de tendre uniformément le tapis de saut, il faut fixer les ressorts les uns en face des autres. Chez certains concurrents c'est fastidieux car il faut compter le nombre de fentes pour mettre les ressorts au bon endroit. Avec le trampoline Proline , cette partie du montage est simplifiée car nous avons tout prévue! Les 4 premières fentes sont indiquées par un point rouge sur la structure du trampoline et le tapis de saut à 4 fixations de couleur rouge prévues pour cela.

Vous noterez au passage que les ressorts du trampoline sont munis d'embouts en plastique pour éviter de se blesser pendant le montage. Nous fournissons également un outil spécial permettant de tirer sur les ressorts afin de les insérer plus facilement dans les fentes. Utilisez cet outil et évitez de tirer directement sur les ressorts: vous risquez de vous coincer les doigts si vous vous tromper. Donc, au début, vous fixez 4 ressorts sur le trampoline:

Et ensuite vous fixer les autres ressorts: attention, cette phase doit être faite avec méthode. Grâce au 4 premiers ressorts, vous avez 4 « quartiers de trampoline ». Il vous faut normalement fixer les ressorts suivants au milieu de chacun de ces quartiers. Pour cela, il faut compter les fentes sur la structure et compter les oeillets sur la toile de saut, pour être bien en face. Et en plus, il faut fixer les ressorts les uns en face des autres et non pas en faisant le tour. Cela permet de tendre le tapis de saut du trampoline de façon uniforme. La encore, c'est mieux d'être à deux, ça évite de faire le tour du trampoline... Si vous vous trompez, certains ressorts vont s'étirer et ils seront difficiles à repositionner. Voici ce que cela donne si vous le faites avec la bonne méthode (la vidéo, trouvée sur youtube, n'est pas top mais au moins c'est une bonne explication:
En gros, une fois que vous avez défini les quatre quartiers, fixer les ressorts au milieu de chaque quartier, en fixant au début un seul ressort au milieu de chaque quartier. Une fois que vous avez fixé 3 ou 4 ressorts dans chaque quartier en faisant le tour du trampoline, il vous suffit de compléter les trous... Voilà le résultat une fois terminé.

Maintenant, il est temps de passer aux accessoires de sécurité , et en premier lieu au coussin de protection.

C'est très simple mais voici des photos explicatives:


Et voilà le résultat vu du dessous.

Et voilà ce que cela donne pour un grand trampoline de 4,30 mètres de diamètre

Bon, passons à l'installation du filet de sécurité
Les tubes:

Et les éléments de fixation:

Commencez par positionner 2 éléments de fixation sur un des tubes de la structure puis positionner le tube. A noter que sur nos trampolines, il y a toujours 2 points de fixation pour fixer le tube supportant le filet de sécurité. Cela vous garantie une bonne fixation du filet et c'est un des nombreux plus de nos trampolines.

Le petit support en plastique vous permet de positionner le tube à la bonne hauteur et d'avoir les mains libres pour fixer les boulons. Encore une petite astuce de nos trampolines.

Voici ce que cela donne avec une partie des tubes de base installés et 3 autres tubes avec leur fourreaux de protection.

Il n'y a plus qu'à installez le filet de protection du trampoline:

voilà, à vous de jouer sur votre trampoline:

Vous noterez sur cette photo la présence de la jupe de protection qui évite que quelqu'un ne se mette sous le trampoline.