trampoline enterrer dans le sol du jardin

Toutes vos questions concernant les trampolines

Modérateur: trampofun

trampoline enterrer dans le sol du jardin

Message par trampofun » Janvier 28th, 2008, 10:30 am

Consultez la page de conseil sur les trampolines enterrés.

Bonjour,

Vous me dites chercher des conseils pour enterrer un trampoline dans votre jardin. Voici différentes informations.

"comme la pelouse serait fichue de toute façon": Non, pourquoi? Un trampoline de 4m30 de diamètre à une hauteur de 90 cm. Donc, en dessous, bien que la pelouse recevra moins de lumière, l'herbe reçoit assez de luminosité pour pousser. Les seuls "dégats" sur la pelouse seraient les 8 points ou les pieds du trampoline reposent sur le sol (10cm2 chacun environ). C'est vraiment pas gênant même si le trampoline reste toujours à la même place.

Par contre, dans votre cas:
- il faudrait légèrement enterrer un coté du trampoline car "Là où le sol est le plus droit dans le jardin", ce n'est pas forcément assez plat.
- il faudrait mettre un filet car "il ya des arbustes ou un p'tit lampadaire qui seraient proches du trampo". Donc le filet protégera des chutes et est très utile dans votre cas car la zone de sécurité est à mon sens de 3 mètres autour d'un trampoline de 4m30.

Donc, le fait d'enterrer votre trampoline semble une bonne solution dans votre cas:
- esthétisme du jardin
- filet moins indispensable (quoique risque néanmoins de "sortir" du trampoline et de se taper contre le petit lampadaire)
- à l'installation, on s'assure que le tapis de saut est plat.

Les règles à connaître pour enterrer votre trampoline dans le jardin.
- Ne pas mettre le tapis à ras du sol: l'air doit pouvoir circuler! Quand le sauteur atterrit sur le tapis, l'air qui se trouve en dessous doit pouvoir s'échapper. Sinon, cela fait effet ventouse: donc à la descente, l'air empêche le tapis de vraiment plonger et à la remonté l'effet ventouse réduit l'action des ressorts. La bonne solution est d'installer le trampoline à environ 10 cm du sol. Ainsi, il y a une bande de 10 cm de haut tout autour du trampo pour la circulation de l'air.
- acheter un trampoline de très bonne qualité. L'oxydation dû au contact des tubes de la structure avec la terre fait que la structure sera soumise à une oxydation plus forte. Il faut donc avoir des tubes en galva mais surtout prendre des tubes épais et avec un fort diamètre.
- creuser un trou sous le tapis de saut. C'est une évidence mais je la rappel tout de même. En revanche, il est possible de limiter la quantité de terre à déplacer.
1: la plupart des trampolines se composent de 3 éléments pour le pied (voir cette vidéo: http://www.dailymotion.com/trampoline-t ... ine_family ). Si lors du montage, vous n'installez pas ce que j'appelle le tube de liaison, vous gagnez environ 30 cm de haut, ce qui fait que le trou à creuser est moins profond.
2: Il peut être plus facile de creuser une margelle ou reposeront les pied du trampoline puis de creuser le centre du trou en forme d'entonnoir.
- Assurer l'évacuation des eaux. Cela dépend de la composition de votre sol. Si une évacuation naturelle ne se fait pas, il faut poser un drain afin d'éviter de créer une piscine sous le trampoline.
- attention, risque de noyade: voir point précédent ==> si pas évacuation d'eau alors risque de créer une piscine et donc risque de noyade pour les tout petits.
- Obturer avec une grille le tour du trampoline (les 10 cm prévu pour le passage de l'air). Ainsi, le passage de l'air est conservé mais on évite qu'un enfant se faufile par se passage de 10 cm et aussi les feuilles ou autres débris qui s'accumuleront dans le trou creusé.

A noter: mon fournisseur est en train de fabriquer un kit pour enterrer le trampoline qui comprendra une grille en plastique que l'on peut venir visser sur le tour du trampoline et une bâche à mettre sur le sol. Ce kit devrait être disponible au cours des 2 prochains mois.

J’espère avoir été complet et reste à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Cordialement,
Frédéric PETERS

age-aine :
age-jeune :

Texte-du-message : J'envisage l'achat d'un trampo 4m30.
Là où le sol est le plus droit dans le jardin, il ya des arbustes ou un p'tit lampadaire qui seraient proches du trampo.
J'envisagerais donc de l'enterrer( comme la pelouse serait fichue de toute façon).
Quels conseils donneriez- vous?
Merci

utilisation-adulte : Choisissez:
Consultez le site trampoline pour des conseils ou la boutique d'achat de trampoline sur mon-trampoline.com
trampofun
Administrateur - Site Admin

Message(s) : 229

Retour vers Les trampolines