Trampoline 3.70m avec budget limité

comment choisir son trampoline: choix de la marque du trampoline, choix de la taille du trampoline, choix des accessoires...

Modérateur: trampofun

Trampoline 3.70m avec budget limité

Message par racinglolo » Mai 7th, 2011, 5:47 pm

Salut tout le monde,
Je cherche un trampoline 3.70m avec filet de protection pour 2 grands enfants avec un budget limité à 250€

J'en ai trouvé un sur le site auxbonprix.fr: http://www.auxprixbas.fr/jouets/trampolines.html je voudrais avoir votre avis car ces trampos sont vraiment pas chers.

Merci d'avance, à pluche.
racinglolo

Message(s) : 3

Message par trampofun » Mai 9th, 2011, 8:35 am

Et bien à ce prix là, il ne faut pas vous attendre à avoir de la qualité.
Le trampoline que vous me montrez fait clairement parti de la plus basse qualité disponible et vous vous en mordrez les doigts dans le futur (parce que les pièces à changer vous couterons chers et ce dés l'année prochaine).

Voici quelques détails techniques sur ce produit qui vous ont certainement échappés :
- "Charge pondérale maximale : 170 kg" Les trampolines sérieux indiquent le poids de garantie (120 Kg) et non pas le poids de rupture comme ici. Certes, 170 Kg, c'est impressionnant, mais cela s'obtient facilement avec des ressorts courts (voir plus bas).
- a aucun moment les mot "galvanisée n'est utilisé dans la fiche produit... c'est que le produit ne l'est pas (la galvanisation coute cher) et que votre trampoline rouillera rapidement.
- "Matériau du tapis: PP Mesh" : ok même si le Permatron est mieux.
- "Diamètre du tube: 4 cm" c'est bien mais ce n'est pas l'information importante. L'info importante est l'épaisseur de la tubulure. 2 mm = trampoline de qualité. 1,5 mm = trampoline entrée de gamme. En dessous = tubulure qui risque de se tordre.
- "Nombre de ressorts: 72" La encore, le rédacteur de la fiche oubli l'information importante : la longueur des ressorts (a mon avis au mieux de 165 mm, mais possiblement de 140 mm). 72 ressorts de 140 mm font un tapis tout dur (et cela permet d'afficher un poids max de 170 Kg). Mais pour le plaisir du saut : woualou.... Est bien entendu, on ne sait pas si ces ressorts sont galvanisés (et j'en doute...).

Achetez dans un trampoline, c'est investir pour plusieurs années. C'est un peu comme pour les portiques avec balançoire : si vous ne mettez pas le prix, le portique rouille après 2 ans et transforme votre jardin en poubelle.
Pour le trampoline, vous pouvez le remettre à neuf en changeant les pièces... mais cela coute vite plus cher que le neuf...

A mon avis :
- soit votre enfants est jeune est il vaut mieux se contenter d'un 244 cm de qualité pour le même budget
- soit vous voulez absolument un 366 cm et dans ce cas, il faut mettre presque le double du prix pour avoir une qualité acceptable
- soit enfin votre enfant à plus de 10 ans et il peut être acceptable de prendre un trampoline de 427 cm sans filet (en respectant les règles de sécurité).
Consultez le site trampoline pour des conseils ou la boutique d'achat de trampoline sur mon-trampoline.com
trampofun
Administrateur - Site Admin

Message(s) : 229

Message par racinglolo » Mai 9th, 2011, 10:41 am

Oké merci pour cette réponse très complète, j'ai un peu regarder les autre trampos du site et le prix monte...(pour de la qualité en plus c'est sûr)
C'est pourquoi je te demanderai (si tu veut bien) de me dire le meilleur trampo en 3.70m au plus bas prix selon toi

Merci d'avance ++
racinglolo

Message par trampofun » Mai 9th, 2011, 11:04 am

En 366cm et avec filet (et échelle), le meilleure chez moi est le trampoline hiflyer avec filet galbé.
Le problème est que j'ai eu une forte hausse cette année est il est à 569€ livraison comprise pour 2011.
Il a de bons arguments produits (qualité du filet, qualité des ressorts...) mais cela sort de votre budget.
Je peux peut être vous faire une proposition plus alléchante en fonction du département de livraison (merci de me l'indiquer pour que je fasse une étude prix).

Je n'aime pas trop citer mais concurrents mais je pense que vous pouvez trouver une solution adéquate chez France trampo ou chez Kangui par exemple.
Je considère le Hiflyer de meilleure qualité (mais mes concurrents ont certainement des arguments aussi...) et il est vrai que eux se placent à 450€ en ce moment.

En tout les cas, eux proposent des produits sérieux et disposent des pièces de rechange en cas de coup dur.
Par contre, si vous partez sur du bas de gamme en grande surface ou alors depuis les sites très connus d'enchères en ligne (suivez mon regard), alors vous pouvez avoir beaucoup moins cher mais je considère que c'est plutôt "loterie" coté qualité produit et pièces détachées.
Consultez le site trampoline pour des conseils ou la boutique d'achat de trampoline sur mon-trampoline.com
trampofun

Message par racinglolo » Mai 9th, 2011, 5:02 pm

Oké, c'est ce trampoline là que j'avais regardé et c'est sur que sa sort de mon budget, je pense que 600€ pour un trampoline est trop cher, cependant selon l'offre que vous me faite, on verra.
Donc j'habite Sur PONTARLIER dans l'Est de la France à coté de Besançon.

Maintenant à vous de voir, mais en tout cas merci pour ces précieux conseils !
racinglolo

Message par trampofun » Mai 9th, 2011, 5:27 pm

Pontarlier, cela ne m'arrange pas du tout au niveau transport!

Pour des raisons de stock, je peux vous faire une offre sur la taille supérieur DE 427 CM à 500€ (sans l'échelle).

Lien vers le trampoline en promo

Il est déjà en promo à 519, mais je peux arrondir.
Voir code promo en message privé.
trampofun

Message par Malteser » Mai 18th, 2011, 8:37 am

Une petite question peut-être un peu inutile, pourriez vous me dire l'importance d'un filet. Est-ce que c'est en fonction de si le trampo se trouve en intérieur ou en extérieur, est-ce que ça dépend de l'âge des utilisateurs ou est-ce que dans tous les cas il vaut mieux avoir un filet??
Sauter partout, encore et toujours...
Malteser

Message(s) : 8

Message par trampofun » Mai 18th, 2011, 12:17 pm

Ma philosophie est la suivante (concernant les trampolines de jardin) :
- enfant de moins de 10 ans ==> filet fortement conseillé
- plusieurs sauteurs (même si c'est normalement déconseillé) ==> filet fortement conseillé
- petit trampoline (moins de 3 m de diamètre) ==> filet fortement conseillé

Donc, le seul cas ou le filet peut être considéré comme non indispensable, c'est si il fait plus de 366 cm et est utilisé par un enfant de plus de 10 ans et sautant seul.

Mais il demeure que le filet évite les accident les plus graves (cad tomber à coté du trampo).
trampofun

Demande Info

Message par nanebreiz » Mars 15th, 2012, 11:06 am

Bonjour,

Connaissez vous les trampoline de trigano store, sont ils bien?

Pour une famille, quel diametre faut il prendre?

Merci de votre réponse
nanebreiz

Message(s) : 1

Message par trampofun » Mars 15th, 2012, 11:42 am

Bonjour,

Je ne connais pas les trampolines de TriganoStore.
Pour ce que j'en vois sur leur site web, quelques points de comparaison avec le trampo taille 366 cm..

Poids du pack Trampoline avec filet :
Trigano : 78 Kg
<a href="http://www.mon-trampoline.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2611638">Hiflyer</a> : 93 KG

La photo du filet du Trigano montre un filet de conception très simple. Le filet est à 2,45 m de hauteur (c'est souvent 2,70 m). Mais bon pour un enfant, 2,45 est suffisant.

Donc le filet me parait un peu léger sur la photo (mais c'est une opinion) et puisque le poids total est faible, je suppose que le diamètre et l'épaisseur de la tubulure du Trigano est faible (semble logique vu le poids et le prix du produit).

Il manque sur la page produit Trigano le poids utilisateur conseillé, ce qui donnerait une meilleure idée de la qualité des ressorts (longueur de 17 cm annoncé).

Mon opinion:
- Pour ce que je vois sur Internet, le produit semble être ok pour un entré de gamme (low cost).
- il est au même prix que ce que vous trouvez sur des sites de ventes aux enchères qui importent d'Allemagne. Donc, à ce prix, il vaut mieux travailler avec un Français comme Trigano (pour le SAV en cas de soucis ou les éventuels problème de livraison).
- Dans tous les cas, à ce niveau de prix, ce n'est pas un trampoline pour toute la famille (il n'est pas certain que le trampo résiste au poids du papa). De plus, la duré de vie du produit sera limité (tubulure). Cela peut faire un trampoline acceptable comme jouet pour les enfants et si votre budget est serré.

J'espère que ces réponses vous aide.
trampofun

Retour vers choisir son trampoline