choix pour ma fille de 4 ans et demi

comment choisir son trampoline: choix de la marque du trampoline, choix de la taille du trampoline, choix des accessoires...

Modérateur: trampofun

choix pour ma fille de 4 ans et demi

Message par maétikat » Juin 18th, 2012, 9:20 pm

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je lis beaucoup de choses sur les trampolines afin de faire le meilleur choix.

Ma fille a 4 ans et demi, fait du trampoline depuis ses 2 ans et demi à la maison avec un mini d'intérieur et à la salle de gym.

Elle s'est éclatée chez des amis avec un extérieur de 4.27m du coup décision d'un acheter un pour la maison.

Mes questions :

J'habite au bord de l'océan ... donc risques accrus de dégénérescence ?

J'ai lu que si trop de ressorts ce serait trop dur pour elle pour sauter...

Je suis d'accord pour un bon investissement mais alors qualité +++
puisque je me dis qu'elle va l'utiliser longtemps mais d'un autre côté je ne veux pas dépenser trop pour rien de plus...

J'ai de la place ... et beaucoup d'enfants viennent souvent à la maison et j'ai pas envie de faire le gendarme : un à la fois et tout le reste...

Je me dirige donc plutôt vers le jumpfree royal 14 pour sa durabilité mais ne sera-t-il pas trop dur pour une puce de 17 kgs ?

Question design j'adore le EXIT JUMPARENA 14 mais je ne l'ai pas trouvé chez vous... qu'en pensez-vous?

Enfin un hyflyer est-il équivalent à un flysalto ??? Plus adapté pour une petite fille peut-être mais moins de durabilité non?

Tant qu'à mettre le prix plutôt un jumpfree qu'un pro-line oui ou non? Quels sont vos arguments?

Merci de voter avis éclairé ...

Maétikat.
maétikat

Message(s) : 5

Re: choix pour ma fille de 4 ans et demi

Message par trampofun » Juin 19th, 2012, 8:52 am

maétikat a écrit :J'habite au bord de l'océan ... donc risques accrus de dégénérescence ?

Oui, la structure se fera attaquer par la corrosion et les coutures du tapis également.
Effectivement, prendre un haut de gamme (avec de la tubulure de 2 mm est judicieux dans ce cas).
mais de plus, à chaque démontage hivernal, je conseille de :
- vérifier les tubulures et de passer une bombe galva sur les points de corrosion
- vérifier les coutures du tapis (et le faire réparer si besoin).

Un trampoline en bord de mer mais de qualité et contrôlé annuellement peut ainsi faire 20 ans sans problème.

maétikat a écrit :J'ai lu que si trop de ressorts ce serait trop dur pour elle pour sauter...

Plus précisément, les ressorts trop courts donnent un saut plus dure. Des ressorts de 21 cm offrent souplesses et dynamismes. Si il y trop de ressorts, il est toujours possible d'en enlever au début 4 ou 8 et de les installer lorsque l'enfant grandit.
Par contre, il faut éviter des ressorts de 14 cm qui n'offrent aucune flexibilité et donne un tapis dure (et dans ce cas, déconseillé de les enlever).

maétikat a écrit :J'ai de la place ... et beaucoup d'enfants viennent souvent à la maison et j'ai pas envie de faire le gendarme : un à la fois et tout le reste...

Ma philosophie est qu'il est acceptable pour plusieurs enfants de sauter ensemble à condition qu'ils aient un poids similaire, que le trampoline soit assez grand et qu'un filet soit installé.
De toute façon, si 6 enfants de 5 ans sautent sur un Jumpfree Royal, ils sautillent car ils n'ont pas trop de place et le jeu se passe généralement bien.
C'est pour cette raison que je propose le Jumpfree Royal ou le Premium en camping.

maétikat a écrit :Je me dirige donc plutôt vers le jumpfree royal 14 pour sa durabilité mais ne sera-t-il pas trop dur pour une puce de 17 kgs ?

Aucun problème. Les ressorts de 21 cm sont souples.
Si vraiment vous le trouvez trop dur : enlever 8 ressorts en les répartissant sur le pourtour. Mais je suis persuadé que cela ne sera pas nécessaire.

Par contre, le filet du Jumpfree Royal est en rupture jusqu'à Juillet 2012. J'espère recevoir le filet d'ici 15 jours mais si vous voulez une livraison pour le début des vacances alors il faut choisir un Premium.

maétikat a écrit :Question design j'adore le EXIT JUMPARENA 14 mais je ne l'ai pas trouvé chez vous... qu'en pensez-vous?

Déjà, c'est idiot comme nom pour un trampoline!!
Exit = sortie !! alors que le but du jeu est de rester sur le trampoline. Y'a vraiment des gens pas bon en marketing...

maintenant, plus sérieusement, si on regarde la qualité, elle n'est pas comparable au Jumpfree Royal, et de très loin :
- "88 en acier électrozingué d'une longueur de 14 cm. "
Donc : peu de ressort... des ressorts courts et en plus ils ne sont même pas galvanisés.
- Le filet donne une esthétique bonne sauf que comme il est fixé sur le pourtour du tapis, il est impossible de mettre une bâche de protection. De plus les tubes courbés et la pièce flexible de maintient du filet sont des pièces généralement plus fragiles.

Avec des ressorts de 14 cm, ce pack est inférieur en qualité au Jumpfree Royal mais il est même inférieur en qualité au Hiflyer.

maétikat a écrit :Enfin un hyflyer est-il équivalent à un flysalto ??? Plus adapté pour une petite fille peut-être mais moins de durabilité non?

Le Flysalto est le même que le Hi-flyer, le revendeur change juste le nom pour faire semblant d’avoir sa propre marque. De même, il appel le Pro-line "profline".

Le Hiflyer est un milieu de gamme. Il est adapté à votre besoin mais à une durée de vie inférieur. Avec ses tubulures de 1,5 mm, je le déconseille pour les installations en bord de mer.
Mais avec une bonne surveillance semestrielle (un coup de bombe galva sur le premier point de rouille qui apparaît) cela peut être une solution acceptable.

Le choix ce fait aussi en fonction de votre budget.

maétikat a écrit :Tant qu'à mettre le prix plutôt un jumpfree qu'un pro-line oui ou non? Quels sont vos arguments?

Le Jumpfree Royal et le Proline viennent du même fabriquant.
Très franchement, le Jumpfree est un peu mieux (104 ressorts et coussin plus épais) mais la différence est faible.

J'espère avoir répondu à l'ensemble de vos questions du mieux possible.
Cordialement
TRAMPOFUN
Consultez le site trampoline pour des conseils ou la boutique d'achat de trampoline sur mon-trampoline.com
trampofun
Administrateur - Site Admin

Message(s) : 229

Message par maétikat » Juin 19th, 2012, 11:44 pm

Un tout grand merci pour votre réponse très interressante.

J'aurais aimé ne pas devoir mettre le prix maximum... mais j'ai bien compris que je n'avais pas le choix.

Y a plus qu'à remplir le cochon ...

Le jumpfree n'étant pas dispo pour le moment , j'ai le temps...

Par contre petite question : le trampoline étant de plus en plus "populaire" peut-être si j'attends l'année prochaine ce sera moins cher ...

Comme ma fille a 4 ans un demi je peux peut-être attend un an ...
Bonne journée.
maétikat

Message par trampofun » Juin 20th, 2012, 8:43 am

Concernant les prix sur le marché, ils baissent depuis un an ou deux mais c'est en fait parce que la qualité des produits vendus est en baisse.
Je ne me souviens pas d'avoir vu des trampos avec des ressorts de 12 ou 14 cm il y a 5 ans.

Par contre, Le Jumpfree Royal est au même prix que l'année dernière et il sera je pense à un prix similaire dans un an.

Contactez moi via la boutique pour voir si je peux faire un prix spécial (notamment en fonction de l'adresse de livraison).
Consultez le site trampoline pour des conseils ou la boutique d'achat de trampoline sur mon-trampoline.com
trampofun

Message par maétikat » Juin 20th, 2012, 9:27 am

Je vois que vous faites une promotion sur l'etan premium ...

Quels sont ses avantages et ses inconvenients par rapport au jumpfree ?

Ah ces trampolines qu'ils sont compliqués ...

Catherine.
maétikat

Message par trampofun » Juin 20th, 2012, 9:40 am

En fait, pour la taille 427 cm, nous recevons le filet demain et j'ai donc remis les produits en vente.
http://www.mon-trampoline.com/PBSCProdu ... ID=2611640

Il est livrable dés la semaine prochaine.
Indiquez moi votre département pour voir si je peux faire une remise sur ce pack.

Points positifs du Premium sur le Jumpfree Royal :
- ressort de 22 cm
- tapis de saut "Diamon" (une attache sur 2 est légèrement plus courte, de ce fait, le tapis est plus souple à l'atterrissage et plus dynamique à la remontée).
- coussin et manchon du filet en bâche bysonil (bâche utilisée pour les remorques de camion - de ce fait, le coussin est increvable).
- coussin en plusieurs quartiers et non un seul morceau : les quartiers collent bien sur les ressorts

Inconvénients du Premium :
- coussin en quartier = montage plus long (il faut passer 2 ressorts dans chaque quartier et ensuite installer la bavette tout autour du trampo).
- filet est en cours de changement mais pour l'instant ilest encore avec fermeture éclaire.
trampofun

Message par maétikat » Juin 20th, 2012, 10:00 am

Bon un montage plus long ne me dérange pas si c'est plus solide ...

Par contre question filet, le système d'attache est complètement différent ... D'un côté c'est des coutures tout le long et de l'autre c'est deux attaches si j'ai bien vu ?

Quel est le système de fermeture du filet du jumpfree si ce n'est pas avec une fermeture éclair?

Mon département c'est le 33 pour la livraison ...
maétikat

Message par maétikat » Juin 20th, 2012, 10:01 am

Bon un montage plus long ne me dérange pas si c'est plus solide ...

Par contre question filet, le système d'attache est complètement différent ... D'un côté c'est des coutures tout le long et de l'autre c'est deux attaches si j'ai bien vu ?

Quel est le système de fermeture du filet du jumpfree si ce n'est pas avec une fermeture éclair?

Mon département c'est le 33 pour la livraison ...
maétikat

Message par trampofun » Juin 20th, 2012, 10:08 am

Le système du filet Jumpfree est avec un double rabat (voir les photos et vidéos sur la page produit. C'est bien meilleure qu'une fermeture éclaire (qui est un point de fragilité).

Avec le double rabat, la fermeture est "automatique" est ainsi cela évite que l'enfant oublie de refermer le filet.

Pour le 33, je peux vous faire une remise 5% sur le pack Jumpfree Royal.
Me contacter via la boutique www.mon-trampoline.com
trampofun

Retour vers choisir son trampoline