trampoline Oxygen 360

comment choisir son trampoline: choix de la marque du trampoline, choix de la taille du trampoline, choix des accessoires...

Modérateur: trampofun

trampoline Oxygen 360

Message par babeth05 » Juillet 31st, 2012, 10:24 am

Bonjour,

Suite à votre conseil j'ai repéré sur un le site France Trampoline le tramp Oxygen 3m60 actuellement à un prix attractif de 299€.

Merci de me donner votre avis de professionnel.

A vous lire,

BABETH
babeth05

Message(s) : 2

Message par trampofun » Août 1st, 2012, 12:22 pm

Bonjour,

un trampoline de 366 cm avec filet à 299€, il n'y a pas de secret, il faut rogner sur la qualité quelque part.

France trampoline est un concurrent sérieux et que je respecte mais la gamme Oxygen est certainement faite pour concurrencer les produits de faibles qualités en provenance d'Allemagne (via Ebay, Amazon et autres).

En l’occurrence, les ressorts sont zingués (et non pas galvanisé) et bien qu'ils fassent 18 cm, leurs diamètre doit être faible puisque le poids utilisateur maximal est indiqué à 100 Kg.
Les coussins semblent peu épais (pas trop gênant vu que le filet est sur l'intérieur) mais justement, le type de fixation de ce filet fait que la mise en place d'une bâche de protection sera difficile (sauf à défaire le filet).
Concernant le filet, je ne suis pas fan des poteaux recourbés, mais c'est un avis perso.

Donc, si on compare avec le même pack en hiflyer (autour de 550€), la différence de prix se fait sur les ressorts (galvanisés), une tenu poids sauteur garanti à 120 Kg (pas maximal!, mais garanti , j'espère que vous faite la différence), un coussin de meilleure qualité et surtout un filet fixé sur des poteaux standard extérieur mais galbé vers l'intérieur (poteaux standard, bâche installable même lorsque filet installé).

En définitive et en me mettant à votre place :
- Le produit concurrent est moins cher et il est suffisant si le trampo ne sera utilisé que par des jeunes enfants (poids 100 Kg donc bof pour des adultes). Compte tenu des ressorts zingués, la tenue dans le temps sera raccourcie.
- le Hiflyer doit offrir une meilleure tenue si des adultes souhaitent utiliser le trampo de temps en temps et il doit aussi durer plus longtemps (ressorts galva).

j'espère que ces explications sont claires et vous aident dans votre choix.
Consultez le site trampoline pour des conseils ou la boutique d'achat de trampoline sur mon-trampoline.com
trampofun
Administrateur - Site Admin

Message(s) : 229

Message par babeth05 » Août 4th, 2012, 8:36 pm

Merci d'avoir pris le temps de répondre dans le détail.

A bientôt sur votre site pour une commande début Septembre. D'ailleurs n'y faites vous jamais de soldes?.....On ne sait jamais.... :D
babeth05

Message(s) : 2

Retour vers choisir son trampoline