trampoline1

comment choisir son trampoline: choix de la marque du trampoline, choix de la taille du trampoline, choix des accessoires...

Modérateur: trampofun

trampoline1

Message par buin » Août 22nd, 2012, 7:18 pm

Bonjour,

que pensez vous de la marque trampoline1 ? je cherche un trampoline pour mes enfants (4 et 6) et pour nous parents...
on cherche un trampoline de qualité quand même mais on a un budget maxi de 450 € !
j'ai vu aussi sur votre site le familiy mais il est un peu plus cher pouvez vous les comparer ?
nous aimerions un grand...
pouvez vous nous conseiller ?
merci de votre réponse
cordialement
buin

Message(s) : 2

Message par trampofun » Août 23rd, 2012, 9:37 am

Bonjour,

Concernant le choix d'un trampoline pour deux enfants, j’ai donné des conseils sur mon blog :
<a href="http://trampoline.typepad.fr/trampolines/2011/08/choix-trampoline-pour-2-enfants-3-et-8-ans.html">Choix trampoline pour 2 enfants de 3 et 8 ans</a>
et
<a href="http://trampoline.typepad.fr/trampolines/2010/10/choix-trampoline-pour-2-enfants.html">Choix trampoline pour 2 enfants</a>

Un trampoline de qualité de 427 cm pour un budget inférieur à 500€ : ce n'est pas possible. Pour un tel budget, vous n'aurez que de l'entré de gamme. De toute façon, c'est l’éternel problème : mettre 500€ sur un produit qui tiendra 3 à 6 ans ou mettre 1000€ sur un produit qui tient 15 ans ...
L'investissement de départ est vite rentabilisé mais il faut pouvoir le faire.

Enfin, Trampoline1 n'est pas une marque. Juste un nom mis sur des produits achetés par container. Je ne connais pas la société Biz qui semble être nouvelle sur le marché du trampoline.
Perso, je travaille avec des entreprises qui ont respectivement 15 et 30 ans d’existence. Cela me permet de garantir la disponibilité des pièces.

Sur le papier, le modèle 427 cm semble similaire au Family43. La seule différence notable est le filet qui n'a que 6 poteaux (mais ce n'est pas très grave). Il est impossible de connaître la qualité de fabrication (ex : qualité de galvanisation).
Consultez le site trampoline pour des conseils ou la boutique d'achat de trampoline sur mon-trampoline.com
trampofun
Administrateur - Site Admin

Message(s) : 229

kangui

Message par buin » Août 27th, 2012, 12:02 pm

merci pour tous ces renseignements
et que pensez vous du kangui punchi 360 ? déjà chez kangui il y a un sav français...
merci de votre avis
buin

Message(s) : 2

Message par trampofun » Août 27th, 2012, 12:27 pm

Effectivement avec Kangui, vous avez un SAV Français (et qui doit être certainement efficace).

Le Punchi 360 est similaire au Hiflyer 366
Voir ce lien <a href="http://www.mon-trampoline.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2611638">Pack trampoline avec filet Hiflyer 366 cm</a>

Les différences :
- A ma connaissance, Kangui ne respecte pas les standards de taille. Les standards sont en pieds américains (par ex : 12 pieds américains = 366 cm). Ce n'est pas très grave dans le cas de Kangui puisqu'ils font le SAV mais cela signifie que vous êtes prisonnier de ce fournisseur pour les accessoires et les pièces détachées (un coussin de 366 cm de diamètre ne peut pas s'installer sur un 360).
Avec le Hiflyer 366, qui est à la taille standard, vous pouvez si besoin l'équiper avec des pièces et accessoires de produits concurrents.

- Le filet du Hiflyer a d'une part des poteaux qui vont jusqu'au sol et il est galbé.
Concernant les poteaux du filet, celui du Punchi sont je trouve assez courts (effet de levier possible et à priori moins bonne tenu dans le temps). J'ai également des doutes sur l'arceau en fibre de verre qu'en a sa tenu dans le temps.
Concernant le galbe du filet Hiflyer, il y a du pour et du contre.
Pour :
- protection au plus près du sauteur
- impossible pour les enfants de se tenir debout sur le coussin (ce qui permet de conserver le coussin plus longtemps - le coussin est une des pièces les plus fragiles sur un trampo et il fat de toute façon le changer au court de la vie du trampo).
Contre :
- cela donne au sauteur l'impression que le trampo est plus petit (juste une impression).

Concernant le pack Hiflyer 366 (avec filet et échelle), je peux vous offrir la bâche de protection avec (en faire la demande à la commande).
Consultez le site trampoline pour des conseils ou la boutique d'achat de trampoline sur mon-trampoline.com
trampofun
Administrateur - Site Admin

Message(s) : 229

Retour vers choisir son trampoline