Trampoline et voisinage

Vous trouverez ici de nombreuses informations sur la sécurité, avec des exemples en vidéos.

Trampoline et voisinage

Message par venec67 » Mai 19th, 2012, 3:36 pm

Bonjour,

Mon fils a reçu un trampoline de 3,60m (avec filet) pour son anniversaire. On l'a donc installé dans le jardin au seul endroit ou le sol est relativement plat.

Le problème est que le trampoline se situe maintenant près (60cm) de la haie qui nous sépare du jardin du voisin d'a coté ( maison accolée). Mon voisin se plaint du bruit du trampo et de la vue sur mon jardin sachant que le filet dépasse des la haie d'environ 1 mètre et que du fait on voit également dans son jardin.

J'ai aucun autre endroit adapté a la taille du trampo chez moi et je ne veut pas l’enterrer.

Je ne cherche pas la guerre avec mon voisin étant même prêt a m'accorder sur une sorte d'horaire ou je laisserais mon fils faire du trampo mais je ne veutx pas plier a tout ses désire non plus.

A votre connaissance, y a t'il une réglementation ou autres qui me permettrais de savoir dans quelle mesure je gène réellement?

Merci d'avance.

Ps
Petit croquis sous paint

Image[/img]
venec67

Message(s) : 2

Message par trampofun » Mai 19th, 2012, 6:45 pm

Bonjour,

Je vous conseille de poser votre question sur un forum juridique.
En effet, si vous aviez installé un portique avec balançoire, un toboggan ou d'autres jeux pour enfant en hauteur, vous auriez potentiellement les même soucis.
Votre problème n'est donc à mon avis pas spécifique au trampoline et il n'y a pas à ma connaissance de réglementation spécifique voisinage et trampoline.

J'ai trouvé rapidement différents forum juridique qui ont une partie du forum dédié au voisinage :
http://droit-finances.commentcamarche.n ... isinage-28
http://www.legavox.fr/forum/immobilier/voisinage/

et d'autres plus général:
forum-juridique.net-iris.fr

Espérant que vous y trouverez une réponse.
Consultez le site trampoline pour des conseils ou la boutique d'achat de trampoline sur mon-trampoline.com
trampofun
Administrateur - Site Admin

Message(s) : 229

Message par venec67 » Mai 20th, 2012, 11:35 am

Ok je vais voir ça alors.
Merci.
venec67

Message(s) : 2

Retour vers Trampoline et sécurité