Sécurité et trampoline en l'an 2000

Vous trouverez ici de nombreuses informations sur la sécurité, avec des exemples en vidéos.

Sécurité et trampoline en l'an 2000

Message par trampofun » Juin 5th, 2007, 1:04 am

Et hop, une étude de plus de traduite concernant la sécurité et les trampoline...

Traduit par mes soins depuis le site de <a href="http://www.cpsc.gov/library/tramp00.pdf">US Consumer Product Safety Commission</a>.
Les éventuels commentaires personnels sont entre crochet. [exemple de commentaire]

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Trampolines
les accidents dus aux Trampolines ont presque triplé depuis 1991 (le schéma 1). En 1999, le CPSC estime que presque 100.000 personnes ont été hospitalisée aux États-Unis aux urgences pour des accidents liés aux trampolines. [Cela représente un taux d'accident de 3,33% car cette étude indique qu'il existait en 1999 3 millions de trampoline aux USA. Donc, un trampoline sur 33 provoquait un accident].
En 1991, par comparaison, 37.500 personnes environ ont été hospitalisées. Depuis 1990, CPSC a reçu des rapports concernant 11 décès dûs au trampoline. [Donc un décès pour 300 000 trampolines...]

Données relative aux décès et aux accidents
· Les victimes qui sont mortes de l'utilisation de trampoline vont de l'âge de 3 à 43 ans, dont 6 victimes étaient des adolescents, âgés de 12 à 19 ans. Les chutes en dehors du trampoline étaient la cause la plus fréquente de la mort, suivie de l'atterrissage sur le cou après avoir essayé des sauts périlleux. [Donc, le <a href="http://forum.trampofun.fr/filet-de-securite-de-trampoline-accessoire-indispensable-vt118.html">filet de sécurité</a> est notamment utile pour éviter les accidents les plus dangereux. De plus, l'interdiction des sauts périlleux doit être respectée.]

· La plupart des accidents de trampoline se produisent avec les enfants. Les enfants âgés de 6 à 14 représentent presque les deux-tiers des accidents. Les enfants au-dessous de 6 ans ont été traités pour environ 15% des accidents de trampoline.

· La plupart des arrivés aux urgences d'hôpital sont le résultat de sauteurs se heurtant entre eux, tombant sur les ressorts ou sur l'armature du trampoline, tombant ou sautant du trampoline, ou faisant des sauts dangereux. [Le coussin de protection doit donc être en bon état et placé sur tout le tour du trampoline]

· En 1999, des accidents à la jambe/au pied ont été rapportés le plus souvent,(40% du total). Les accidents aux bras/à la main, la tête/visage/cou, et épaule/tronc ont été associés à respectivement 29%, à 20%, et 10% du total.

· Environ 4% des urgences traitées donnent lieu à une hospitalisation.

· Il n'y a aucune indication que les décès ou des accidents de cou résultant en paraplégie ou quadraplégie aient augmenté.

Données du marché
· Selon l'association internationale d'industrie de trampoline, 640.000 trampolines ont été vendus en 1998, ce qui représente une augmentation de 350% des ventes depuis 1989.

· 3 millions de trampolines environ sont en service aujourd'hui. [Soit un trampoline pour 100 personnes puisque les USA arrive très bientôt à 300 millions d'habitants.]

Actions de sécurité
· Pour répondre à quelques risques connus associés aux trampolines, le CPSC a demandé des changements à la norme de sécurité volontaire d'ASTM pour trampolines.

Quatre dispositions, efficaces en 1999, ont été ajoutées au standard. Ceux-ci comprennent :
1. Le coussin de protection doit couvrir entièrement l'armature, les crochets, et les ressorts.
2. Les étiquettes sur les boîtes de trampoline doivent indiquer que les trampolines de plus de 20 pouces (51 cm) de hauteur ne sont pas recommandés pour des enfants au-dessous de six ans.
3. Des échelles ne peuvent pas être vendues avec des trampolines (pour empêcher l'accès des jeunes enfants aux trampolines).
[Je disais déja en septembre 2006 de ne <a href="http://forum.trampofun.fr/ne-pas-mettre-d-echelle-vt22.html">pas installer d'échelle</a>, alors que tous les vendeurs de trampoline que je voyais sur le net donner l'échelle gratuitement... Ca fait plaisir de constater que je ne dis pas que des bétises... ]
4. Les avertissements visibles sur les lits de trampoline doivent alerter les sauteurs contre les sauts périlleux et les sauteurs multiples, qui peuvent causer les décès, les paralysies, et le plus grand nombre d'accidents.
5· Les filets de sécurité de trampoline peuvent empêcher les accidents dûs aux chutes hors du trampoline. [Apparemment, <a href="http://forum.trampofun.fr/filet-de-securite-de-trampoline-accessoire-indispensable-vt118.html">tout le monde n'est pas d'accord sur l'utilité du filet</a>]

Conclusion
À mesure que les ventes de trampolines ont augmenté au cours de la décennie passée, le nombre d'accident de trampoline aussi.
La gymnastique de trampoline est programmée comme évènement aux Jeux Olympiques de 2000 pour la première fois, ce qui probablement encouragera plus d'individus à utiliser des trampolines.

Suivez les directives de sûreté. Celles-ci incluent de ne permettre qu'une seule personne à la fois sur le trampoline, de ne pas tenter de sauts périlleux, et de toujours surveiller les enfants qui jouent sur le trampoline.

8)
Consultez le site trampoline pour des conseils ou la boutique d'achat de trampoline sur mon-trampoline.com
Avatar de l’utilisateur
trampofun
Administrateur - Site Admin
 
Message(s) : 229
Inscription : Août 30th, 2006, 1:57 pm

Retour vers Trampoline et sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron