un trampoline et un mur

Des vidéos et du trampoline: des sauts maitrisés, d'autre moins...

un trampoline et un mur

Message par trampofun » Janvier 9th, 2008, 8:25 pm

Bonjour,

Ce soir je suis un peu feignant , donc, je vais vous faire un copier coller d'un article trouvé sur un site canadien (Québecois, pour être précis...).

visionnez aussi (ET SURTOUT) la <a href="http://video.canoe.ca/index.jsp?fr_story=1938d47762287ef56ca36e85104b6e29bbccc602">vidéo du trampomur</a> sur ce lien, je pense que vous serez impressionné.

Par contre, il est évident que si vous tentez la même chose chez vous sur un trampoline de jardin, vous allez à coup sur vous faire mal, alors merci d'éviter!!!

Trampo quoi? Trampomur. Comme dans trampoline, et comme dans mur.

Trampomur: pour s'envoyer en l'air!
Sorte d'hybride entre le trampoline traditionnel et le parkour, le trampomur est pratiqué par une poignée d'adeptes au Québec. Cascadeurs, artistes de cirque, gymnastes et fanas de sports extrêmes comptent parmi les amateurs de ce sport pas reposant pour deux sous, mais drôlement amusant à regarder.

Cette discipline, à qui l'on devrait l'invention au Cirque du soleil, fait appel à diverses habiletés techniques apparentées à des sports comme la planche à neige ou le patin à roues alignées.

Tels de véritables ouistitis, les «trampomuristes» se servent du tremplin pour passer d'un mur à un autre ou pour expérimenter des mouvements tous plus casse-cou les uns que les autres.

«Le trampoline traditionnel, c'est des routines, des exécutions, c'est sévère, c'est strict, on recherche tous le même style. Le trampomur, c'est plus du spectacle, chacun a son style. C'est notre terrain de jeux. C'est le temps de s'amuser, de lâcher notre fun», explique Sophie Leblanc, championne canadienne 2007 en trampoline, catégorie senior open.

Nouveauté

Marc-André Brisebois était récemment aux États-Unis, où on l'a engagé notamment pour ses talents de «trampomuriste». Le jeune homme, qui travaille présentement comme cascadeur sur le plateau de tournage du film The Punisher, tourné aux studios Mel's, a été témoin de l'enthousiasme suscité par cette discipline.

«Je vois que tout le monde, peu importe l'âge, est émerveillé de voir ça. Ce n'est pas du trampoline normal et tout le monde aime ça, le nouveau.»

Cette discipline encore marginale étant pratiquée par peu de gens, les promoteurs d'événements et chasseurs de tête du domaine du cirque trottent même dans les gymnases où le loisir est offert, pour y recruter de nouveaux talents.

«J'aimerais que le trampomur se fasse connaître, que les gens apprécient ça et voient que c'est une nouvelle discipline», dit Alexandre Martel, moniteur de techniques de cirque chez Acrosport Barani, à Laval.

Dans ce gymnase, il est possible de pratique le trampomur... à condition de montrer patte blanche aux moniteurs sur place. Soit en prenant un cour privé, soit en montrant à un entraîneur qu'on sait maîtriser les bases de trampoline.

En vidéo, participez à une séance de trampomur en compagnie de Marc-André Brisebois, Sophie Leblanc, Alexandre Martel, Joshua Vinette et Olivier Sabourin.
Consultez le site trampoline pour des conseils ou la boutique d'achat de trampoline sur mon-trampoline.com
trampofun
Administrateur - Site Admin

Message(s) : 229

Retour vers Vidéos de trampoline